Deux modèles composent la gamme TZ. Le premier et le moins onéreux des deux adopte une robe bicolore, fauve et noire, alors que le second se contente d'un noir laqué uniforme. Sony introduit sur ces machines un nouveau clavier doté de touches aux bords arrondies, séparées les unes des autres par un espace relativement important. Haut de gamme oblige, Sony utilise sur son châssis un revêtement à base de fibre de carbone.
Sur le modèle le mieux équipé, le TZ11XN, Sony intègre un processeur Core 2 Duo U7600, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 100 Go, un lecteur graveur DVD, un capteur de reconnaissance d'empreintes digitales et un module TPM ainsi que le WiFi 802.11g et le Bluetooth 2.0. Il faudra en revanche se contenter d'un contrôleur graphique Intel GMA 950. L'écran 11,1 pouces à rétroéclairage LED présente une résolution de 1366 x 768 pixels, ainsi qu'une webcam et un microphone. Enfin, les Vaio TX adoptent la technologie Instant-On, qui permet d'accéder à ses contenus audio ou vidéo sans lancer le système d'exploitation principal de la machine. Mise à prix : 2800 euros environ, pour une mise à disposition dans le commerce à la fin du mois de juin.
Le TZ11MN adopte quant à lui un processeur Core 2 Duo U7500, 1 Go de RAM, un disque dur de 80 Go. Dépourvu du lecteur d'empreintes digitales, il devrait être lancé aux alentours de 2000 euros. Ces deux machines seront accompagnées du système d'exploitation Windows Vista en édition professionnelle.