Après plusieurs mois difficiles, le site RueDuCommerce.fr va-t-il retrouver la confiance des investisseurs ? Dans un communiqué de presse diffusé mardi soir, le marchand, spécialisé dans les produits informatiques, a annoncé que ses résultats préliminaires non audités feraient apparaître «un résultat opérationnel courant nettement supérieur» à celui dégagé lors de l'exercice précédent.
«Cette performance est le fruit des actions engagées par RueDuCommerce et de la stratégie mise en oeuvre destinée à générer une croissance rentable» précise la société qui devrait publier ses résultats définitifs le 11 juin prochain.
Conséquence logique de ce communiqué optimiste, le cours de bourse de RueDuCommerce s'est littéralement envolé mercredi en bourse, gagnant plus de +15% en milieu d'après midi et réduisant sa perte à moins de 3% depuis le 1er janvier 2007.
Malgré un chiffre d'affaires annuel de près de 270 millions d'euros, RueDuCommerce n'affiche pour le moment qu'une modeste capitalisation boursière de 75 millions d'euros, une capitalisation qui pourrait repartir à la hausse si les bonnes nouvelles se multiplient pour le cybermarchand.