Le quatrième écran commence à intéresser les grands médias. Quelques mois après avoir signé un accord avec Microsoft dans les liens sponsorisés, Bouygues Telecom continue de s'intéresser aux revenus publicitaires de l'internet mobile en adoptant la régie de (autre filiale du groupe Bouygues) pour monétiser son audience.
«Avec plus de 80% de la population française équipée, le téléphone mobile est devenu l'outil de communication personnel incontournable. TF1 Publicité a l'ambition de devenir un acteur majeur de ce marché en plein développement» commente la régie qui commercialise déjà les différentes espaces de TF1.fr et de ses sites satellite.
Associés à CellCast Interactive qui prend en charge la réalisation technique des campagnes, TF1 et Bouygues Telecom proposent déjà à des annonceurs tels que Coca Cola, Crédit Agricole et une grande variété de formats : bannières i-mode, bannières wap ou encore sponsoring de contenu pendant son téléchargement ce qui pourrait, selon les deux partenaires, «rendre progressivement gratuits les contenus pour le client».
Après plusieurs années de relative discrétion, le marketing mobile est actuellement en plein boom avec des rachats comme celui de ScreenTonic par Microsoft, de TheThirdScreenMedia par AOL sans oublier les montées en puissance de Google, et même de Nokia, qui a récemment lancé ses propres ad Services...
Selon une étude eMarketer, le marché de la publicité pourrait atteindre un total de 11,3 milliards de dollars dès l'année 2011.