Google rachète Panoramio pour Google Earth / Maps

Vincent RAMARQUES
Publié le 01 juin 2007 à 11h15
Google a officiellement procédé au rachat du site et du service espagnol de photogéolocalisées Panoramio. Ce service (gratuit) permet, pour rappel, d'intégrer directement les photos prises par les utilisateurs dans Google Maps et au logiciel Google Earth à l'endroit même où elles ont été prises. Par exemple, des photos de la Tour Eiffel prises par un internaute peuvent directement être proposées dans les services Google exactement à l'endroit où se situe le célèbre monument français dans ces services de navigation et de représentation géographique.

01C2000000510323-photo-photo-panoramio-google.jpg
Panoramio sous Google Maps : les différents spots représentent des lieux où des photos géolocalisées sont disponibles


A la suite de ce rachat, Google a affirmé qu'il espérait intégrer davantage de photos en popularisant le service. Dernièrement, Panoramio a passé la barre du million de photos géolocalisées. Ainsi, Google souhaite aussi renforcer ses activités liées à la photo en ligne pour contrer ! et son service Flickr qui propose également une fonction de géolocalisation.

Si tout va bien, l'acquisition devrait être finalisée mi ou fin juin. Les détails financiers du rachat n'ont pas été communiqués.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles