Commercialisé depuis la fin mars en Europe, le dernier smartphone N-Series le plus haut de gamme de Nokia, le N95, est désormais également disponible avec une subvention opérateur associée. Et ce sont deux opérateurs mobiles qui vont pour le moment le proposer : Orange et le MVNO Ten-mobile.
Commercialisé actuellement à un prix minimum de 648 euros sur le comparateur de prix Clubic, le smartphone Nokia N95 peut donc être acquis également via ces deux opérateurs qui utilisent le même réseau mobile. Chez Orange grand public, le Nokia N95 est disponible au prix de 549 euros avec 1 an d'engagement contre 419 euros avec 2 ans d'abonnement. Sans engagement, il est commercialisé au prix de 629 euros.
Chez Ten-Mobile, il est disponible au prix de 669 euros avec un engagement de 2 ans. De plus, les mobinautes qui passent par ce MVNO pour acquérir le dernier smartphone de Nokia sont invités à souscrire à un abonnement « Net Power », 6 mois de forfaits étant offerts. Ce forfait est le moins cher proposé par Ten-Mobile (9,9 euros par mois) et intègre le mail et la messagerie Windows Live en illimité mais sans forfait voix défini à l'avance. Il en coûtera alors 32 centimes la minute de conversation.
Toujours est-il que si Ten-Mobile est un MVNO qui exploite le réseau Orange, il ne sera pas possible d'accéder au haut-débit mobile par 3G/3G+, Ten ne proposant en effet qu'une offre DATA basée sur le GPRS ou l'EDGE. Les mobinautes qui surfent donc le plus régulièrement en 3G/3G+ pour des applications comme la visio ou la TV mobile préfèreront alors un abonnement Orange traditionnel.