Toshiba Portégé R500 : portables de 800g à 1,1kg

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2007 à 15h43
Lancé au Japon sous la référence Dynabook SS RX1, le nouvel ultra-portable de Toshiba fera son entrée sur le marché occidental sous le nom de Portégé R500. Son poids se situerait entre 800 g et 1,1 kilogrammes, en fonction des options retenues : batterie trois ou six cellules, lecteur optique, disque dur magnétique ou disque SSD à mémoire flash. Concurrent direct d'ultraportables haut de gamme comme le Vaio G11 de Sony, le Portégé R500 devrait être lancé aux Etats-Unis dans le courant du mois de juillet à un prix d'environ 2000 dollars.

Il embarquera un processeur Intel Core 2 Duo U7600 (1,20 Ghz), 1 Go de mémoire vive, 120 Go de disque dur, un lecteur graveur DVD multi-formats, le récent contrôleur WiFi 802.11n d'Intel, la partie graphique étant assurée par la puce intégrée Intel GMA 950. Sont également au programme le réseau filaire Gigabit, le Bluetooth 2.0, une puce TPM, un lecteur d'empreintes digitales et toute la batterie des utilitaires pour portables Toshiba.

00FA000000512310-photo-port-g-r500.jpg
00FA000000512311-photo-port-g-r500.jpg


Le Portégé R500 sera équipé, selon le modèle, de Windows XP Pro ou de Windows Vista édition Professionnelle. En outre, Toshiba le garantira trois ans, du moins aux Etats-Unis. Vers la fin de l'année, il sera possible de remplacer le disque dur magnétique par un modèle SSD de 64 Go, afin de passer sous la barre du kilogramme. L'autonomie n'a pas encore été communiquée, mais l'on peut d'ores et déjà tabler sur une durée de vie théorique allant de six à plus de dix heures, dans la mesure où il serait possible de désactiver le rétroéclairage de l'écran.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles