VOD : Locafilm rachète Cinezime.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juin 2007 à 10h53
00FA000000512705-photo-locafilm.jpg
Grandes manœuvres dans l'univers de la vidéo à la demande. Moins d'une semaine après le rachat d'AlloCiné par le fonds américain Tiger Global, c'est au tour de LocaFilm, numéro deux du marché de la location de DVD derrière Glowria d'annoncer l'acquisition de CineZime, un site de VOD lancé en 2005 et spécialisé dans le cinéma indépendant.

«Au-delà du catalogue de CineZime, cette opération va surtout nous permettre de lancer notre propre plate-forme VOD généraliste dès septembre. Nous serons ainsi les seuls à proposer sur un même site le choix entre la location de DVD et la VOD» indique Edouard DUCRAY, Directeur de Locafilm.

Revendiquant 30 000 clients pour Locafilm et 10 000 clients pour Cinezime, la société aurait réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 M€ en 2006 et généré un premier bénéfice de 80 k€. Malgré les récentes études optimistes de NPA Conseil et Oliver Wyman, Edouard DUCRAY n'entend toutefois pas tout miser sur la VOD, estimant que ce mode de distribution resterait "complémentaire" au DVD.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles