Le PDAPhone HTC Mogul sous Windows Mobile 6 devient officiel

Alexandre Habian
Publié le 06 juin 2007 à 12h05
Annoncé par HTC depuis la mi mai avec très peu d'informations distillées alors à son sujet, de nouvelles informations sont désormais disponibles sur le prochain PDAPhone pour les Etats-Unis du taïwanais.

Celui-ci porte le nom de « HTC Mogul » et se voudrait être un terminal communicant à clavier sous Windows Mobile. Compatible avec les réseaux de haut-débit mobile américains CDMA EV-DO, ce terminal prend la succession des actuels HTC TyTN avec une version plus à jour de son système interne, plus de mémoire et enfin de nombreuses autres améliorations concernant ses caractéristiques techniques.

Le « HTC Mogul » intègre ainsi un système Windows Mobile 6 Pro, une puce QUALCOMM 7500 associée à un processeur cadencé à 416 Mhz, une compatibilité EVDO / REV A, le tout en plus de 256 Mo de mémoire ROM et 64 Mo de mémoire RAM (contre 128 Mo ROM / 64 Mo RAM sur le TyTN).

Il dispose de plus d'un port micro SD, d'une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g en plus d'une batterie d'une capacité de 1500 mAh (contre 1350 mAh auparavant). Plus fin de 22% par rapport au précédent modèle de la marque, le « HTC Mogul » intègre enfin toujours une molette de navigation latérale et une suite logicielle de bureautique complète.

Le PDAPhone sera commercialisé auprès de l'opérateur américain Sprint pendant l'été. Reste à savoir si une version européenne compatible 3G/3G+ du terminal sera également lancée en Europe.

01C2000000512752-photo-htc-mogul.jpg
HTC Mogul
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles