BuzzRace, les blogueurs mesurent leur capital sympathie

Ariane Beky
Publié le 06 juin 2007 à 16h05
00512935-photo.jpg

Dévoilé le 5 mai 2007, le classement BuzzRace, première édition d'une course à la visibilité, est une nouvelle occasion pour la blogosphère francophone de s'autocongratuler. Durant une vingtaine de jours, les 35 blogueurs qui se sont prêtés au jeu ont eu l'occasion de déterminer, au-delà de l'audience, des liens entrants et du pagerank, leur « capital sympathie » selon les termes du blogueur Eric Dupin.

Comment ? Chaque participant s'est vu attribuer une vignette dans le but de la faire afficher par un maximum d'autres blogs. A ce jeu là, trois blogueurs l'emportent, dans l'ordre : Gonzague Dambricourt, jeune communiquant et rédacteur, Eric Dupin et, enfin, Henri Labarre, lyonnais lui aussi, consultant et auteur de 2803.

Née de l'imagination de François de Rochebouët, la BuzzRace a été lancée dans le but de promouvoir son projet Hellotipi, le réseau social des familles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.