Google Earth / Maps : censure et photos insolites !

Vincent RAMARQUES
Publié le 07 juin 2007 à 12h03
Les services de géonavigation Google Earth et Google Maps n'ont pas fini de défrayer la chronique. Après avoir été « victime de plusieurs formes de censure » dans divers pays, voilà que cette tendance semble s'appliquer à la France pour préserver le secret militaire et la sécurité du pays au niveau de certains sites qualifiés de sensibles.

Ainsi, l'Aéroport Dijon-Bourgogne, l'aéroport Metz-Frescaty et la Société Nationale de Poudres et Explosifs (SNPE) de Toulouse ne sont désormais plus visibles sur les services de la firme au grand G. Pour rappel, la loi française interdit la prise de photographies aériennes de ces lieux. Le service Geoportail s'était déjà plié à ces exigences légales, Google a donc décidé d'en faire de même.

Parallèlement à cela, on apprend que les clichés publiés par Google dans le cadre du nouveau service Street View (voir Street View : Google Maps / Earth vous met à la rue) ont donné naissance à quelques « photos insolites » accessibles par tous ! Voici quelques morceaux choisis recueillis via Streetviewr :

015E000000513360-photo-google-streetview-string.jpg

Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles