Oracle Database Lite 10g R3 : La base de données s'adapte à la mobilité

Ariane Beky
Publié le 07 juin 2007 à 17h33
00513659-photo.jpg
Oracle sort la nouvelle mouture de Database Lite 10g. La solution est destinée aux partenaires et clients de l'éditeur américain de progiciels qui souhaitent développer et déployer des applications pour environnements mobiles et embarqués. La 'release 3' du produit (serveur et base) est censée améliorer la synchronisation entre la base de données et les dispositifs mobiles de l'entreprise utilisatrice.

Pour ce faire, la synchronisation automatique bidirectionnelle permet une utilisation 'offline'. Par ailleurs, la R3 est compatible avec un plus grand nombre de plates-formes mobiles : Windows Mobile 5, Windows CE Standard SDK 5.0, JDBC pour Symbian, etc. Le support bdd est assuré pour OC4J (Oracle Containers for Java), l'environnement Java WebToGo, les procédures en Java, C++ et C#.NET.

« Les améliorations apportées à Database Lite 10g offrent aux utilisateurs nomades une expérience identique à celle de leurs collègues connectés en ce qui concerne la disponibilité continue des données d'entreprise », affirme Rex Wang, VP marketing produits embarqués chez Oracle, dans un communiqué daté du 6 juin 2007. Avant d'ajouter : « Fournir un accès hors ligne aux applications professionnelles est essentiel pour aider les organisations à améliorer leur productivité ».

Disponible à l'international, Oracle Database Lite 10g Release 3 est vendue 20.000$ par processeur pour le serveur mobile et une utilisation illimitée de la base de données associée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles