Journée chargée pour le domaine de la virtualisation et des systèmes d'exploitation sur Mac OS ? On peut effectivement se le demander, puisque après la mise à niveau de Boot Camp (voir Windows sur Mac : Boot Camp 1.3 disponible), Parallels annonce la version 3.0 finalisée de son logiciel Parallels Desktop software.
Rappelons que contrairement à Boot Camp d'Apple, Parallels Desktop software exploite la technologie de virtualisation des processeurs Intel afin de faire fonctionner des applications Windows directement dans une fenêtre de Mac OS X.
Cette nouvelle mouture 3.0 apporte son lot de nouveautés, jugez par vous même : SmartSelect (possibilité de choisir le programme Mac OS X ou Windows qui ouvrira tel ou tel type de fichiers), prise en charge des applications 3D sous Windows (voir la démo en vidéo avec Quake 4 ci-dessous), prise en charge des partitions Windows Vista installées via Boot Camp, nouvel explorateur de fichier avec possibilité de modifier les fichiers des disques virtuels Windows.
Malheureusement, les utilisateurs de précédentes versions de Parallels vont devoir repasser à la caisse ! En effet, cette mise à jour est facturée 49,99 dollars US pour les utilisateurs qui possèdent déjà une licence du logiciel. La version complète pour les nouveaux utilisateurs est annoncée au prix de 79,99 dollars US. Les boîtes estampillées 3.0 devraient être disponibles dans certains magasins spécialisés d'ici deux semaines.
A noter qu'une version complète de démonstration entièrement utilisable pendant 15 jours peut être téléchargée via ce formulaire.
Mac OS X : Parallels 3.0 prend en charge la 3D
Publié le 08 juin 2007 à 08h06
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités