FON propose du surf Wifi gratuit financé par la publicité

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juin 2007 à 11h55
00514088-photo-fon.jpg
Champion des réseaux Wifi "communautaires", l'espagnol FON a décidé de laisser passer le Wifi day organisé hier par l'association Wireless Link pour annoncer une initiative plutôt originale : 30 minutes de surf gratuit pour tout internaute acceptant de regarder une publicité de .. 3 minutes.

FON s'est en effet associé à Imagiin, une société spécialisée dans le «marketing de la permission» retribuant en points cadeaux les internautes acceptant de regarder volontairement des publicités. En fonction du nombre de points cadeaux, l'internaute pourra donc surfer sur le réseau Wifi de FON mais également acquérir une Fonera, le routeur Wifi du réseau FON, habituellement vendu 40 euros.

« La volonté de FON est de permettre au plus grand nombre d'accéder à l'Internet par le Wifi. Notre souhait est qu'Imagiin puisse accompagner FON dans son développement international », déclare même Jean-Bernard MAGESCAS, Président de Fon France.

Quelques jours après avoir lancé son programme de Publicité on demand, Imagiin confirme ainsi son intérêt pour la publicité mobile. Quand à FON, cette initiative devrait particulièrement intéresser l'un de ses actionnaires, Google, qui avait également lancé quelques Hotspots Wifi gratuits en espérant pouvant les financer par la publicité...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles