Réservée aux seules entreprises de 20 à 500 salariés, elle ne nécessite pas de connaissance technique particulière - ou de configuration de Hotspots WiFi - pour fonctionner. « Nous pensons que les aspects techniques doivent être transparents pour nos clients, seule compte la pertinence, la qualité et mais aussi l'accessibilité des services proposés », indique Richard Viel, le DGA de Bouygues Telecom Entreprise.
Au niveau des services justement, l'offre de Bouygues propose entre autre des communications illimitées vers les mobiles et les fixes de l'entreprise et depuis les fixes de l'entreprise vers tous les numéros fixes externes
métropolitains, une facture unique, une sonnerie simultanée sur le fixe et le mobile, un numéro unique associé à une messagerie unique pour chaque collaborateur.
Ne nécessitant pas de serveur vocal PABX pour configurer tous les échanges de données vocales, Bouygues a conçu quatre offres distinctes de convergence : « Mobile Synchro » (pour abonnés mobiles uniquement) pour 30 euros HT / mois / utilisateur, « Fixe Synchro » (abonnés fixes) pour le même prix et « Fax Synchro » (pour connecter un fax sur le réseau IP en plus des appels illimités nationaux) pour 18€ HT/mois / fax. Pour sa part, l'offre plus globale « Business Synchro », associant fixes et mobiles, est facturée au prix de 45 € HT par mois et par utilisateur.
Reste à savoir si au delà de la jungle des tarifs, l'offre de convergence fixe/mobile de Bouygues saura retenir l'attention des mobinautes professionnels qui n'avaient alors que le choix des mobiles Unik d'Orange dans ce domaine.