Lancée depuis le mois de mars dernier en partenariat avec la marque Nokia qui la propose sur ses derniers Smartphones « Nseries », la version mobile de YouTube pour tous les mobiles et smartphones du marché ne sera pas disponible avant 2008.
C'est ce qu'affirme Steve Chen, le co-fondateur de la société, à l'occasion d'une conférence qui s'est déroulée en marge du salon Computex à Taipeï. Ce dernier a d'ailleurs indiqué que les vidéos de 30 à 60 secondes seront les plus adaptées à une visualisation en situation de mobilité tandis que les vidéos allant jusqu'à 10 minutes pourront également être intéressantes pour un usage en train.
Ce retard dans la phase développement d'une version mobile de son service de partage de consultation de vidéos en ligne s'explique selon Steve Chen par un problème de contenu. Les sites web doivent en effet proposer des contenus plus riches et une meilleure expérience en mobilité pour les visionner de n'importe quel support.
Des sites UGC (User Generated Content) actuellement disponibles sur le web, SOAPbox, Eyeka, Scroon ou Vpod proposent déjà une version mobile, de même que Youtube pour les smartphones Nokia et en attendant une version similaire de Dailymotion, en développement depuis maintenant plus de six mois.