Le Wibree Forum fusionne avec le Bluetooth SIG

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juin 2007 à 17h31
00516056-photo-wibree.jpg
Un peu moins de neuf mois après avoir présenté Wibree, une technologie de transmission sans fil à faible consommation pensée pour faire de l'ombre au Bluetooth, Nokia semble faire machine en arrière en annonçant tout simplement la fusion du forum Wibree dans le Bluetooth Special interest Group, un consortium réunissant déjà plus de 8000 sociétés et dont Nokia est d'ailleurs l'un des fondateurs.

Concrètement, la marque Wibree devrait donc disparaître, mais ses spécifications seront retenues pour une future version "très basse consommation" de la technologie Bluetooth, qui pourrait être dévoilée dès le second semestre 2008 pour équiper des appareils électroniques tels que des Claviers, des Jouets ou encore des capteurs.

« En incluant d'autres technologies sans fil telles que l'UWB pour le haut débit, le NFC pour les connexions de proximité ou désormais le Wibree, pour la faible consommation, nous permettons à Bluetooth de couvrir toujours plus d'applications tout en respectant l'expérience des utilisateurs » indique Michaël Foley, Directeur executif du Bluetooth SIG.

Bluetooth, Ultra Wide Band (UWB), Near Field Communication (NFC), Wibree... Le Bluetooth SIG démontre en tout cas sa capacité à absorber de nouvelles technologies même si la WiFi alliance, chargée de promouvoir les différentes versions du WiFi, continue pour le moment de faire bande à part...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles