A l'occasion de sa dernière conférence de presse « WWDC 2007 », en a profité pour donner des informations non pas sur le développement possible d'applications sur l'iPhone mais sur l'ouverture de son navigateur web Safari Mobile.
Steve Jobs a ainsi abordé le sujet de l'iPhone. Celui-ci sera disponible le 29 juin à partir de 18 heures, heure californienne. Comme il dispose du moteur de Safari, les développeurs pourront simplement mettre au point des applications Web et tirer parti des innovations dites « web 2.0 » comme l'Ajax. Aucun kit de développement logiciel (SDK) ne serait nécessaire.
La personne en charge du développement logiciels sur iPhone explique qu'un développeur Apple aurait conçu une application destinée à l'annuaire interne de l'entreprise en moins d'un mois, cette dernière tenant dans 600 lignes de code.
Les différentes applications conçues pour l'iPhone permettent des interactions : cliquer sur une adresse mail, un numéro de téléphone ou une adresse mail lance l'application correspondante. De retour sur scène, Steve Jobs évoque la récente collaboration annoncée entre Google et Salesforce, avant d'expliquer que c'est ce modèle prometteur qu'Apple a décidé de retenir pour son iPhone.