Est-ce un nouveau coup dur pour le format HD-DVD ? Toshiba a reconnu aujourd'hui que les ventes d'unités optiques compatibles HD-DVD étaient en dessous de ses espérances. A cette occasion, Le fabricant nippon a donc été obligé de revoir à la baisse ses prédictions sur le sujet. Ainsi, Toshiba table désormais sur 1 million d'unités vendues aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année, alors qu'on parlait auparavant de 1,8 million. Toshiba n'a cependant pas souhaité donner le moindre chiffre concernant le marché monde, le marché européen et le marché japonnais.
De son côté, le HD-DVD Promotional Group affirme que 60% des platines haute définition vendues aux Etats-Unis sont des modèles HD-DVD. Il ajoute que les ventes de films HD-DVD a atteint un nouveau record avec 75 000 exemplaires vendus la dernière semaine du mois de mai. Il a également précisé que les possesseurs de platines HD-DVD avaient acheté en moyenne 4 fois plus de films que les possesseurs de platines Blu-ray.
Par ailleurs, Toshiba a lancé ce jour au Japon deux nouvelles platines HD-DVD particulièrement complètes. La RD-A600 et la RD-A300 offrent respectivement une capacité de 600 et 300 Go. En plus de cela, elles intègrent un tuner HD, un port Firewire, un port HDMI et peuvent graver les HD DVD-R, DVD-RAM/R/RW. Le modèle 600 Go est prévu au prix de 1640 dollars et 1200 dollars pour la version 300 Go. Elles sont attendues pour la fin 2007. A l'heure actuelle, une platine HD-DVD est vendue à partir de prixsh:153736.
HD-DVD : Toshiba revoit ses prévisions à la baisse
Publié le 13 juin 2007 à 10h45
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités