Programme gratuit dédié aux terminaux NSeries de la marque, il est actuellement disponible en version béta et possède la particularité d'avoir été conçu en partenariat avec Streamezzo par Nokia France. Compatible dans un premier temps avec les Smartphones Nokia N95 et N73, il sera utilisable dans les prochaines semaines sur les plus anciens mobiles NSeries : N70, N72, N76, N93 et Nokia N93i.
MyNseries surfe sur la vague des contenus « web 2.0 » et « UGC » (user generated content) pour proposer du contenu à valeur ajoutéd aux possesseurs de terminaux NSeries. Des rubriques de gestion des actualités au format RSS sont présentes de même qu'une rubrique présentant les dernières actualités Nokia, de la mise à jour d'un smartphone à la dernière soirée branchée. Enfin, le programme de partager ses images via Flickr, d'écouter des podcasts, d'accéder à un support technique en ligne, de consulter les dernières vidéos de Eyeka ou vpod.tv, voire d'en envoyer par les airs (service prochainement disponible).
« Nous sommes très heureux de nous associer à une évolution majeure de l'Internet mobile. Avec MyNseries, nos ordinateurs multimédias mobiles deviennent des outils parfaits du mobile 2.0: communautaire, User Generated Content et multi-expériences » précise Laurent DAVID, directeur Multimedia Nokia France.
Contacté par la rédaction, Laurent David précise être actuellement en phase de recherche de nouveaux partenaires pour porter cette application dans d'autres pays où Nokia est implanté, voire à travers une version spécifique du programme adaptée à d'autres gammes de mobiles Nokia. A noter qu'en plus de proposer des services en ligne, MyNseries propose également du contenu payant.
« Nokia MyNseries »