Nokia vise 1,5 milliard de clients en 2010

Alexandre Habian
Publié le 13 juin 2007 à 14h54
00C8000000508452-photo-nokia-n95.jpg
A l'occasion du Nokia Experience Day, le finlandais a donné des informations sur son positionnement à l'echelle nationale de même que sur son ambition à l'international. Premier acteur mondial de la téléphonie mobile, Nokia n'en reste pas moins en effet que second en france, derrière le sud-coréen Samsung.

Pour Jacques Sylvander, le DG de Nokia France, c'est avant tout le rayonnement mondial de la marque qui doit être développé, ambitionnant de passer de 900 millions d'utilisateurs de ses solutions mobiles à 1,5 milliard dans 3 ans.

Après les applications vocales, la musique ou la photo, Nokia va de plus accélérer le développement de solutions basées sur l'Internet mobile. A ce sujet, ce sont 300 millions de terminaux de la marque qui permettront de surfer sur Internet en 2010, dans un marché d'au moins 100 millions de mobinautes qui exploiteront régulièrement une telle fonctionnalité.

Pour cela, Nokia va donc développer de nouveaux « Multimedia Computers », à mi chemin entre un PC et un smartphone, comme le dernier Nokia N95, qui a visiblement profité d'un lancement français propice à la démocratisation de tels terminaux. Selon Jacques Sylvander, le Nokia N95 est en effet actuellement l'un des 10 mobiles les plus commercialisés en france d'après les derniers rapports GFK et « déjà lancé dans le monde entier, contrairement à l'iPhone d'Apple ».

En terme d'accessibilité, Nokia tente de faire des efforts dans le domaine en ayant par exemple édité un manuel d'utilisation du smartphone Nokia N95... en braille. Les mobinautes malvoyants ou non voyants ayant acquis un tel terminal pourront donc l'utiliser de manière évoluée. Ce manuel a été développé en partenariat avec HandicapZero.

A l'échelle nationale, Nokia a augmenté de 40% son chiffre d'affaire au premier semestre 2007 et de 5% ses parts de marché. La marque revendique son positionnement de premier acteur des mobiles 3G avec près de 35% de parts de marché. Pour terminer, Nokia souhaite toujours développer les usages de la navigation GPS sur mobile et va annoncer le lancement de son dernier smartphone « Nokia 6110 Navigator » en partenariat avec l'opérateur Bouygues Telecom à la fin du mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles