Twin : Neuf Telecom s'apprête à lancer une nouvelle gamme de mobiles GSM/WiFi

Alexandre Habian
Publié le 13 juin 2007 à 16h17
Près d'un an après la sortie du Twin, un premier mobile hybride GSM/WiFi permettant d'assurer une continuité des appels à domicile et en extérieur, et quelques semaines après le lancement du dernier Twin Tact, Neuf Telecom s'apprête à lancer prochainement de nouveaux terminaux convergents.

Jamais deux sans trois ? Après le Twin Classic et le Twin Tact, l'opérateur Internet Neuf Telecom travaille en effet actuellement à la réactualisation de la totalité de sa gamme de terminaux GSM/WiFi. Dépassé par le succès du dernier Twin Tact, déjà en quasi rupture de stock, le FAI va en effet le compléter dès la semaine prochaine par un nouveau mobile identique mais de couleur orange.

Baptisé « Twin Tact Orange » (nom de code actuellement utilisé en interne par , le nom définitif du produit étant encore à l'étude), ce mobile GSM/WiFi dispose des mêmes caractéristiques techniques que les actuels Twin Tact mais va permettra à la marque de diversifier son nombre de terminaux disponibles. Neuf Telecom a d'ailleurs fait récemment appel à des bloggers pour tester le mobile et animer un blog collaboratif tandis que le Twin Tact est dores et déjà « quasiment le mobile Twin le plus vendu en à peine deux semaines de commercialisation », nous précise Olivier Tronchon, le directeur marketing convergence fixe/mobile de Neuf Cegetel. Le « Twin Tact Orange » sera logiquement disponible au même prix que le Tact noir.

00C8000000516893-photo-twin-tact-orange.jpg
00C8000000516894-photo-twin-tact-orange.jpg
00C8000000516895-photo-twin-tact-orange.jpg

« Twin Tact Orange »


Parallèlement à ce dernier Twin Tact, Neuf Telecom entend également lancer d'ici à cet été un nouveau mobile GSM/WiFi qui s'apparenterait plus à un véritable smartphone qu'à un mobile traditionnel. De plus, si jusque là Neuf avait fait appel à des constructeurs de terminaux peu connus comme Wistron (Twin Classic) ou E28 (Twin Tact), le prochain Twin devrait pour sa part être mis au point par une marque qui a déjà fait ses preuves.

Reste à savoir si à travers un marché qui peine à décoller en France, Orange ayant annoncé avoir vendu seulement 120 000 terminaux Unik malgré une campagne publicitaire massive, les principaux FAI ADSL sauront tirer leur épingle du jeu à l'avenir ou si ils seront concurrencés par des offres d'opérateurs mobiles avec le « HomeZone » de SFR ou le « Business Synchro » de Bouygues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles