Le taïwanais GlobalSat a publié des informations sur un nouveau GPS autonome qui va être prochainement commercialisé en Europe. Portant le nom de « GV-366 », ce PND est d'entrée de gamme mais dispose tout de même de caractéristiques techniques assez intéressantes en plus d'un logiciel GPS en provenance de l'allemand Navigon.
Le GV-366 intègre ainsi un processeur Samsung S3C2410 cadencé à 266MHz, un système WinCE.NET 4.2, 64 Mo de mémoire RAM et ROM, le tout en plus d'un écran QVGA tactile de 3,5 pouces. Equipé d'une puce GPS SiRFStar III, le terminal n'intègre donc ni une quantité de mémoire interne importante (carte SD uniquement) ni une connectique Bluetooth.
Avec une autonomie annoncée de 3 heures en mode de navigation GPS pour un temps de charge relativement long de 4 heures, le PND est relativement compact (112mm x 88mm x 21.5mm) avec un poid de 180 grammes. Pour le reste, le GV-366 dispose donc d'un logiciel de navigation GPS en 2D et 3D de Navigon qui lui permet d'avoir pour un terminal d'entrée de gamme une suite logicielle assez puissante.
Le GPS autonome GV-366 de GlobalSat devrait être prochainement disponible en Europe à un prix de vente inférieur à 200 euros.