Samsung : un brevet pour un mobile avec antenne USB

Alexandre Habian
Publié le 14 juin 2007 à 12h43
00FA000000517380-photo-brevet-samsung-antenne-usb.jpg
Les constructeurs de mobiles doivent rivaliser d'ingéniosité pour concurrencer des terminaux proposés par d'autres marques. Après les détecteurs d'éclairs chez Nokia ou les mobiles panneaux solaires chez , c'est au tour du sud-coréen Samsung de proposer un mobile équipé d'une « nouvelle » technologie.

Samsung a en effet déposé un brevet il y a quelques années aux Etats-Unis pour protéger une idée pourtant simple : utiliser l'antenne GSM d'un mobile... comme une simple clé USB. Au bout de l'antenne se trouve alors non pas un port de synchronisation propriétaire ou Mini USB mais une véritable prise USB. Il devient donc possible de le recharger directement en le reliant au PC sur une prise USB libre sans passer par un câble supplémentaire.

Reste à savoir si avec la convergence des usages de mobiles - à la fois appareil photo, ordinateur de poche, ou baladeur numérique -, l'utilisation d'une telle technologie USB embarquée est réellement utile, à l'aube de l'arrivée de technologies miniatures comme le Micro USB ou le Wireless USB.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles