Un pas en arrière, un pas en avant. Quelques mois avoir fermé la version mobile de MSN.fr (pocketpc.msn.fr) au profit de la version mobile française de Windows Live (mobile.live.com), Microsoft vient d'officialiser la nouvelle version mobile de ... MSN.
Accessible depuis déjà quelques semaines à l'adresse http://mobile.msn.com/, ce portail propose l'accès aux principaux outils Windows Live (moteur de recherche, messenger, hotmail, cartographie, blogs, ...) ainsi qu'à des contenus fournis par des partenaires comme MSNBC (actualités), Fox (sport) ou IDC Comstox (bourse).
Cette première version, conçue pour les mobinautes américains, devrait toutefois rapidement être dupliquée dans les autres filiales internationales du groupe. Contactées par NetEco.com, les équipes de Microsoft France, déjà très engagées dans la mobilité (régie Screentonic, versions mobiles de Windows Live Messenger ou encore moteur de recherche Windows Live search pour i-mode.) promettent un lancement de mobile.msn.fr dans un délais de "6 à 12 mois".
Tout comme ses concurrrents , AOL et Google, Microsoft entend en effet profiter d'un marché de la publicité sur téléphone mobile en plein boom. Selon ABI Research, ce secteur devrait en effet passer de 3 milliards de dollars en 2007 à plus de 19 milliards de dollars en 2011.