79% des internautes optent pour le streaming video

Ariane Beky
Publié le 19 juin 2007 à 09h37
00497395-photo.jpg
En avril 2007, d'après comScore, 79% des internautes français âgés de 15 ans et plus ont visionné des vidéos en 'streaming' (lecture en continu), et ce quel que soit leur lieu de connexion. Cette proportion est supérieure à celle enregistrée en Allemagne (70%) et aux Etats-Unis (76%), mais reste d'un point inférieure à celle estimée pour le Royaume-Uni.

En moyenne, l'internaute français a lancé 64 streams en avril, l'internaute britannique 80, l'américain 65 et l'allemand 62. En France, le streamer passe environ 13% de son temps de connexion à visionner des vidéos, contre 10% pour le britannique, 9% pour l'allemand et 6% pour l'étatsunien.

« Avec près de 8 internautes sur 10 ayant lancé la lecture en continu d'un flux vidéo, le streaming devient une habitude. Sa base d'utilisateurs est comparable à celle de la recherche sur Internet, de la messagerie électronique et des achats en ligne », souligne Delphine GATIGNOL, responsable du développement de comScore pour la France, dans un communiqué daté du 19 juin 2007. Avant d'ajouter : « Ce qui est particulièrement frappant c'est que les internautes français ont tendance à passer une plus grande partie de leur temps total de connexion à regarder des vidéos en streaming, que les autres populations étudiées ».

La France compte 13,5 millions d'abonnés connectés à l'Internet haut débit, soit 83% du parc total, selon l'Arcep.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles