L'Etat va céder 5% du capital de France Telecom

Ariane Beky
Publié le 25 juin 2007 à 06h50
0
00524769-photo.jpg
L'Etat français, qui détient à ce jour 32,41% du capital de , a annoncé son intention de se séparer d'au moins 5% de sa part dans l'opérateur historique. Le produit de cette cession, qui rapporterait 2,7 milliards d'euros, sera affecté sous forme de « placement institutionnel accéléré » et participera à la réduction de la dette de l'Etat et des administrations publiques a indiqué dimanche la ministre de l'économie, Christine Lagarde.

Bercy a ajouté que la cession prévue pourrait concerner jusqu'à 7% du capital en fonction de « la demande exprimée ». Une fois la cession validée, la part de l'Etat sera donc comprise entre 25,4% et 27,4% du capital de France Telecom. Concernant l'évolution des relations entre l'Etat et l'ex-monopole public des télécommunications, le ministère a indiqué que l'Etat entend rester un actionnaire significatif de France Telecom « à moyen terme ». Par ailleurs, Bercy s'est déclaré prêt à proposer ultérieurement « une offre spécifique » aux salariés actuels et aux anciens salariés du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.