Centrafuse : l'interface GPS de Destinator s'invite dans les UMPC pour automobile

Alexandre Habian
Publié le 25 juin 2007 à 15h10
012C000000525159-photo-centrafuse.jpg
Interface Centrafuse
L'allemand Destinator, qui commercialise des logiciels de navigation GPS, s'est associé avec la société Flux Media pour lancer « Centrafuse », une plateforme de navigation dérivée de Destinator qui peut être utilisée sur des terminaux à écran tactile comme des PC Portables ou des Ultra Mobile PC (sous Windows XP ou Vista)... destinés à être utilisés en automobile.

Alors que Windows est conçu pour la configuration traditionnelle avec souris et clavier, Flux Media a spécifiquement conçu « Centrafuse » pour une utilisation plus appropriée d'un écran tactile, pilotée du doigt. Les caractéristiques de l'interface Centrafuse comprennent des boutons nettement plus grands et un corps de texte que l'on peut lire facilement en conduisant, de même que des commandes activées à la voix.

« Le monde est en train de prendre conscience de l'intérêt d'avoir un ordinateur dans un véhicule » déclare Eric Breier, président et PDG de Flux Media. « Plusieurs facteurs renforcent ce nouvel intérêt : en effet, l'adoption des équipements numériques par le consommateur, l'augmentation des connexions haut débit et l'émergence de nouveaux formats comme l'UMPC, l'ordinateur ultra-mobile, font de l'ordinateur de voiture un concept bien réel », finit-il par ajouter.

En plus de la navigation GPS, cette plateforme est capable de gérer la musique numérique, des vidéos et albums photos numériques, les appels téléphoniques en mains libres de même que le support de la radio AM, FM et satellite. La navigation sur Internet est bien évidemment incluse, les cartes GPS pouvant être utilisées étant celles de ou .

Centrafuse est disponible dès maintenant sur le site de Flux Media et sera bientôt disponible chez les principaux revendeurs en Amérique du Nord et en Europe. Le prix public conseillé de Centrafuse va de 93 euros pour l'édition standard SE jusqu'à l'édition complète XLE avec navigation GPS qui débute à 205 euros. Un kit de développement est également disponible pour permettre aux développeurs en herbe de personnaliser cette plateforme.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles