Afin de réduire la consommation électrique du sous système graphique dans les PC portables tout en offrant une puissance de calculs importante, NVIDIA travaille actuellement sur un nouveau technologie baptisée « SLI Hybrid ».
L'objectif de cette nouvelle déclinaison du SLI serait tout simplement d'associer le processeur graphique intégré au chipset des PC portables à une solution graphique externe au chipset, autrement dit à une puce GeForce Mobility. Ainsi, le PC portable utiliserait la solution graphique intégrée au chipset (qui consomme relativement peu d'énergie) lorsque le besoin en performances 3D n'est pas vraiment nécessaire (affichage 2D ou effets 3D relativement peu gourmands) et la solution GeForce ne serait activée que dans les applications 3D lourdes comme le jeu. Il serait également possible de faire fonctionner les deux solutions en même temps pour profiter d'un niveau de performance maximal.
Bien entendu, cette solution pourrait également s'appliquer aux PC de bureau pour réduire le chauffe, le bruit et la consommation électrique. Si tout va bien, le SLI Hybrid devrait commencer à pointer le bout de son nez dans certains portables avant la fin de l'année. A suivre donc !