A travers un marché majoritairement dominé par quelques marques de diffuseurs au japon, Samsung utilise donc son savoir faire en matière de mise au point de télévisions LCD de salon pour améliorer les technologies présentes dans les téléphones mobiles. Avec le SCH-B710, Samsung inaugure donc le premier téléphone mobile doté d'un écran en 3D qui peut être visionné de face sans avoir à porter de lunettes spécifiques.
Prévu pour être considéré comme un « TVPhone », le SCH-B710 possède un écran qui coulisse latéralement pour visionner en mode paysage les programmes de télévision en direct et en streaming en utilisant les réseaux coréens S-DMB et T-DMB. Pour le reste, le mobile intègre un appareil photo numérique de 1,3 megapixel en plus d'une fonction PIP (Picture In Picture) pour visionner plusieurs programmes TV simultanément.
Reste à savoir si au dela de l'effet d'annonce, l'utilisation d'un écran en 3D pour les téléphones mobiles apportera réellement une nouvelle expérience aux mobinautes ou si elle ne constituera qu'un gadget supplémentaire pour se différencier des offres de concurrents. Toujours est-il que si Samsung est le numéro trois mondial de la téléphonie mobile, la marque n'en reste pas moins l'actuel leader français de ce marché.
« Samsung SCH-B710 (c) images aving »