Doro lance un téléphone mobile sans écran pour le 3ème âge et les handicapés

Alexandre Habian
Publié le 27 juin 2007 à 11h05
00FA000000526235-photo-doro.jpg
La société Doro s'apprête à commercialiser le « HandlePlus 324gsm », un téléphone mobile qui ne possède pas d'écran et qui est destiné aux seniors et à toute personne ayant des difficultés de manipulation et de compréhension.

Pour cela, il intègre uniquement 7 touches rétro-éclairées de grande taille ainsi que des raccourcis vers 5 boutons qui vont permettre de composer automatiquement des numéros pré enregistrés. Ne permettant donc pas de composer le numéro de téléphone de son choix, il permet tout de même d'effectuer des appels d'urgence et d'être joint.

Bibande, le mobile est donc compatible avec les trois opérateurs français et intègre un mode vibreur. Compact (87 x 53 x 22 mm) et léger (60 grammes), le « HandlePlus 324gsm » permet enfin d'être porté autour du cou, la lanière étant fournie.

Avec une autonomie de 2 à 3 heures en conversation et de 60 à 100 heures en veille, le mobile de Doro sera commercialisé à partir du mois de juillet pour un prix de 99,90 euros. Reste à savoir si ce type de téléphone mobile rencontrera du succès ou si les personnes du troisième âge préfèreront plutôt acquérir un téléphone mobile classique d'entrée de gamme ou un mobile GPS qui permet de faire remonter leurs coordonnées GPS en cas de problème.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles