Sandisk: MicroSDHC 6 / 8 Go et Memory Stick M2 4 Go

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 juin 2007 à 17h20
00526544-photo-sandisk-microsdhc-8-go.jpg
Il y a quelques mois, Samsung annonçait l'arrivée prochaine d'une carte MicroSDHC de 8 Go (voir Une MicroSD de 8 Go en développement chez Samsung), mais son concurrent sur le marché de la carte mémoire est visiblement bien décidé à ne pas se laisser faire. Ainsi, la firme officialise ce jour ses cartes MicroSDHC de 6 et 8 Go.

Principalement destiné aux téléphones mobiles, les cartes MicroSDHC sont proposés dans un format particulièrement bien miniaturisé : 15x11x1 mm, soit environ 3,5 fois plus petites que les cartes miniSD. Il faudra toutefois disposer d'un terminal / périphérique compatible avec le format MicroSDHC (différent du simple format MicroSD) pour pouvoir en profiter. Pour rappel, le format MicroSD se limite à une capacité maximale de 2 Go alors que le format MicroSDHC doit permettre de monter jusqu'à 32 Go.

Associées au standard « SD Speed Class 4 », ces cartes seront disponibles d'ici la fin de l'année à un prix encore non communiqué. A l'heure actuelle une carte MicroSD de 2 Go se déniche à partir de prixsh:170215.

Parallèlement à cela, Sandisk communique sur une carte mémoire Sony Memory Stick M2 de 4 Go destinée aux téléphones Sony Ericsson. Prévue pour la mi-juin, cette carte sera vendue 120 dollars US.

00FA000000526545-photo-sandisk-memory-stick-m2-4-go.jpg
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles