Une MicroSD de 8 Go en développement chez Samsung

Vincent RAMARQUES
Publié le 17 mai 2007 à 09h47
00FA000000501793-photo-carte-microsd-8-go-samsung.jpg
Les cartes MicroSD n'ont pas dit leur dernier mot ! Utilisées désormais dans bon nombre de produits et notamment dans la plupart des téléphones mobiles compacts, les cartes MicroSD sont des modèles particulièrement bien miniaturisés puisqu'elles ne mesurent que 15x11x1 mm et sont environ 3,5 fois plus petites que les cartes miniSD.

A l'heure actuelle, les cartes MicroSD se limitent à une capacité de 2 Go, mais prochainement des modèles 4 Go devraient voir le jour. Aujourd'hui, Samsung va encore plus loin et annonce le développement d'une carte MicroSD de 8 Go. La marque coréenne met également en avant des performances accrues : 16 Mo/seconde en lecture et 6 Mo/seconde en écriture. Cette carte offre donc des performances supérieures au standard SDHC Class 4.

Ces cartes de 8 Go ne seront pas disponibles avant la mi-2008. Bien que cela ne soit pas précisé par Samsung, il y a fort à parier que ces cartes soit basées sur les spécifications du format MicroSDHC, c'est à dire qu'elles ne seront pas compatibles avec les appareils actuels uniquement compatibles MicroSD classiques. Mais d'ici 2008, les appareils compatibles MicroSDHC se seront certainement démocratisés.

Aucun prix n'a été avancé pour ces 8 Go miniatures. A l'heure actuelle une carte MicroSD (classique) de 2 Go se négocie à partir de prixsh:147600.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles