Netgear compatible avec le draft 2.0 du 802.11n

Alexandre Laurent
Publié le 29 juin 2007 à 15h08
Dans un communiqué, annonce aujourd'hui la conformité de ses produits réseau « draft N » avec le second projet de norme WiFi 802.11n, qui débouchera normalement sur une version finale courant 2008. Cette certification permet donc au fabricant d'assurer aux consommateurs que ses Routeurs et autres points d'accès seront interopérables avec les produits concurrents répondant aux mêmes standards. Notons que D-Link, autre fabricant américain spécialisé dans les produits réseaux, annonce également aujourd'hui la compatibilité de ses produits avec le draft 2.0.

Il devrait donc théoriquement être possible de profiter des débits et portée autorisés par cette évolution de l'actuel WiFi 802.11g entre périphériques de marque différente répondant à cette même certification, alors que deux périphériques de génération différente verront logiquement leurs performances limitées à celles du plus ancien des deux.

012C000000528003-photo-logo-draft-2-0-802-11n-wifi-alliance.jpg


La WiFi Alliance, en charge de ce programme de certification lancé le 25 juin dernier, explique que les tests de conformité portent notamment sur le bon fonctionnement du WPA2 ainsi que sur l'interopérabilité avec l'ensemble des périphériques répondant aux versions a, b et g de la norme 802.11. Ce draft 2.0 intègre également la gestion du WMM, WiFi Multimédia, ou protocoles de qualité de service (QoS), qui permettent de gérer la priorité de certains flux de données par rapport aux autres. Un nouveau logo a été mis au point par l'Alliance, afin de permettre au consommateur de rapidement distinguer les produits répondant aux spécifications du draft 2.0.

Netgear indique que l'ensemble de ses produits « draft N » sont compatibles avec cette nouvelle version du projet de norme via une simple mise à jour du firmware, les logiciels correspondant étant proposés au téléchargement sur son site.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles