L'UE diffuse ses vidéos sur YouTube, l'américain

Ariane Beky
Publié le 02 juillet 2007 à 13h26
00529335-photo.jpg
Pour diffuser son actualité vidéo par le biais d'une chaîne thématique, la Commission européenne donne la primeur à la plate-forme américaine YouTube.

Mise en ligne le 29 juin 2007, EU Tube inclut une cinquantaine de vidéos, la majorité en anglais ! On est loin d'un service « grand public ». Pourtant, Margot Wallström, vice présidente de la Commission européenne aux relations institutionnelles et à la stratégie de communication, affirme : « Cette initiative traduit l'engagement de la Commission à mieux expliquer ses politiques et ses actions sur des thèmes qui concernent les citoyens de l'UE dans leur ensemble - comme le changement climatique, l'énergie ou l'immigration ». Avant d'ajouter : « Il est très important que la Commission utilise tous les moyens qui sont à sa disposition lorsqu'il s'agit de communiquer avec les citoyens européens. Nous ne pouvons ignorer l'évolution intervenue sur Internet ces dernières années ».

Il reste 2 ans et demi à l'Union européenne pour atteindre l'objectif fixé à Lisbonne, à savoir : devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde. On peut toujours rêver...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles