Selon l'organisation Pew Internet, le marché 'broadband' résidentiel américain aurait progressé de 12% « seulement » entre le printemps 2006 et mars 2007, après avoir enregistré une croissance de 40% un an auparavant, grâce à la baisse des tarifs d'accès.
« Le Fruit a été accueilli ». Les FAI doivent désormais séduire « des individus qui ont une utilisation moins intense d'Internet, qui n'ont pas de demande forte pour la vitesse », souligne dans un communiqué John Horrigan, chargé de recherche chez Pew Internet. L'analyste ajoute que dans certaines zones rurales la couverture haut débit n'est pas assurée. Alors que 47% des foyers américains dans leur ensemble disposent d'un accès Internet haut débit (+5% sur un an), cette proportion chute à 31% dans les zones rurales.
Rendue publique le 3 juillet 2007 par le Pew Internet & American Life Project, cette étude a été réalisée par téléphone de février à mars auprès de 2.200 adultes étatsuniens. La marge d'erreur est estimée à plus ou moins 2%.