Le rythme d'adoption du haut débit résidentiel ralentit aux Etats-Unis

Ariane Beky
Publié le 05 juillet 2007 à 13h46
00536017-photo.jpg
Selon l'organisation Pew Internet, le marché 'broadband' résidentiel américain aurait progressé de 12% « seulement » entre le printemps 2006 et mars 2007, après avoir enregistré une croissance de 40% un an auparavant, grâce à la baisse des tarifs d'accès.

« Le Fruit a été accueilli ». Les FAI doivent désormais séduire « des individus qui ont une utilisation moins intense d'Internet, qui n'ont pas de demande forte pour la vitesse », souligne dans un communiqué John Horrigan, chargé de recherche chez Pew Internet. L'analyste ajoute que dans certaines zones rurales la couverture haut débit n'est pas assurée. Alors que 47% des foyers américains dans leur ensemble disposent d'un accès Internet haut débit (+5% sur un an), cette proportion chute à 31% dans les zones rurales.

Rendue publique le 3 juillet 2007 par le Pew Internet & American Life Project, cette étude a été réalisée par téléphone de février à mars auprès de 2.200 adultes étatsuniens. La marge d'erreur est estimée à plus ou moins 2%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles