Fini le temps des vaches maigres ? Cegid, premier éditeur français de progiciels intégrés de gestion, 8ème vendeur sur le marché français du software (indice PAC/AFDEL 2007), accélère son plan de recrutement.
Pour soutenir sa croissance, Cegid table sur 150 recrutements sur l'année 2007, soit 50 postes de plus que ce qui avait été annoncé initialement. Sont bienvenus : les forces de vente (profils confirmés et jeunes diplômés), les consultants formateurs (profil type Bac+5 en gestion) et les ingénieurs développement (Bac+2 à +5 en informatique).
Pour mener à bien ces embauches, Cegid s'appuie sur un dispositif ambitieux : diffusion multimedia de ses offres, actions avec des organismes d'aides à l'emploi, cooptation interne, liaison avec des cabinets de recrutement, emploi de stagiaires, « avec comme objectif, dans la mesure du possible, qu'un stage soit suivi d'une embauche », enfin, développement de Cegid Education (une passerelle entre école et entreprise).
Créé en 1983, le groupe Cegid emploie plus de 2.000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel estimé à 228 millions d'euros.