Microsoft déclare ne pas être concerné par la GPLv3

Ariane Beky
Publié le 09 juillet 2007 à 08h32
00543924-photo.jpg
Dans un récent communiqué, Microsoft déclare ne pas être dans l'obligation de respecter la troisième mouture de la licence publique générale (GPLv3). Publiée par la Free Software Foundation (FSF), la « GNU General Public Licence » couvre la plupart des logiciels libres. Dévoilée le 29 juin 2007, la GPLv3 peut-elle compromettre les droits que Microsoft prétend faire valoir auprès des éditeurs de solutions Linux comme (Suse), Xandros et Linspire ?

« Il y a eu des déclarations comme quoi la distribution de certificats pour des services de support Novell, dans le cadre de notre collaboration centrée sur l'interopérabilité, constitue une acceptation de la GPLv3. Nous ne croyons que de telles déclarations aient une base légale solide en matière de contrat ou de propriété intellectuelle », souligne le numéro un mondial du logiciel propriétaire. Avant d'ajouter : « En fait, nous ne croyons pas que Microsoft ait besoin d'une licence GPL pour encadrer les différents aspects de sa collaboration avec Novell, y compris la distribution de certificats de support, même si Novell choisit de distribuer du code sous GPLv3 dans le futur ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles