Le moteur de recherche des blogs, Technorati, perd son responsable des technologies, Tantek Celik, et son vice-président en charge de l'ingénierie, Adam Hertz. Dan Sifry, lui-même, fondateur de Technorati en 2002, serait à la recherche de son successeur, indique Forbes.com dans un article daté du 5 juillet 2007. L'avenir de Technorati est-il menacé ? Ces démissions annoncent-elles une réorganisation, un recentrage sur l'analyse statistique de la blogosphère (une spécialité de Sifry), un rachat ?
Malgré les nouveaux tours de table réalisés en 2006, Technorati peine à faire face à la concurrence des généralistes. ! a retiré Technorati de son index l'an dernier et Google marche sur ses plates-bandes. Aux Etats-Unis, l'audience de Google Blog Search a dépassé celle de Technorati en décembre 2006, d'après Hitwise. Par ailleurs, en mars 2007, près de la moitié du trafic généré par Technorati Outre-Atlantique provenait de Google.
Pour tenter de redresser la barre, Technorati a élargi au printemps son champ d'action à la recherche de vidéos, photos, musiques, podcasts... La blogosphère, critique vis-à-vis des performances de l'outil, va-t-elle apprécier ?