Technorati dans une mauvaise passe ?

Ariane Beky
Publié le 09 juillet 2007 à 09h15
00543971-photo.jpg
Le moteur de recherche des blogs, Technorati, perd son responsable des technologies, Tantek Celik, et son vice-président en charge de l'ingénierie, Adam Hertz. Dan Sifry, lui-même, fondateur de Technorati en 2002, serait à la recherche de son successeur, indique Forbes.com dans un article daté du 5 juillet 2007. L'avenir de Technorati est-il menacé ? Ces démissions annoncent-elles une réorganisation, un recentrage sur l'analyse statistique de la blogosphère (une spécialité de Sifry), un rachat ?

Malgré les nouveaux tours de table réalisés en 2006, Technorati peine à faire face à la concurrence des généralistes. ! a retiré Technorati de son index l'an dernier et Google marche sur ses plates-bandes. Aux Etats-Unis, l'audience de Google Blog Search a dépassé celle de Technorati en décembre 2006, d'après Hitwise. Par ailleurs, en mars 2007, près de la moitié du trafic généré par Technorati Outre-Atlantique provenait de Google.

Pour tenter de redresser la barre, Technorati a élargi au printemps son champ d'action à la recherche de vidéos, photos, musiques, podcasts... La blogosphère, critique vis-à-vis des performances de l'outil, va-t-elle apprécier ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles