Le taïwanais E-Ten envisage de commercialiser plusieurs nouveaux produits sous Windows Mobile 6 d'ici la fin de l'année et a décidé de s'associer à une autre société pour tenir ses engagements.
Alors que le prochain PDAPhone Glowfiish X800 est attendu à la rentrée prochaine en france, il apparait en effet que ce sont 4 nouveaux terminaux qui devraient être disponibles en 2007. A cette occasion, E-Ten s'est associé à la société Arima Communications pour développer des mobiles 3G et 3G+ qui exploitent une base technologique d'Ericsson nommée « Ericsson Mobile Platform ».
Le premier mobile qui exploitera cette plateforme est d'ailleurs le X800 de Glowfiish, le mobile étant à la fois GPS, 3G+ et WiFi. Selon les propos rapportés par digitimes, E-Ten prévoit de commercialiser pas moins de 300 à 400 000 terminaux sous Windows Mobile en 2007. Le président d'E-Ten, Hwang Shan-rong, a d'ailleurs rappelé que les nouveaux produits 3G / 3G+ de la marque seront produits par Arima tandis que les modèles 2G continueront d'être produits par Quanta Computer.
En attendant, bien que connue par une majorité de passionnés de produits sous Windows Mobile, E-Ten est une marque qui peine à être référencée auprès des (principaux) opérateurs mobiles européens. Et comme plus de 50% du succès d'un téléphone mobile est lié à sa commercialisation en offre opérateur, il faudrait maintenant qu'E-Ten puisse franchir cette étape pour s'imposer auprès de marques déjà reconnues comme Amoi (référencé en marque SPV), HTC, HP, Toshiba ou Palm.
E-Ten s'associe à Arima pour développer de nouveaux terminaux sous Windows Mobile
Par Alexandre Habian
Publié le 11 juillet 2007 à 10h10
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités