Free lance sa TV Perso à l'assaut des entreprises

Alexandre Laurent
Publié le 10 juillet 2007 à 15h42
Après TV Perso, voici venir TV Pro, déclinaison professionnelle du service de diffusion de vidéos proposé par Free à ses abonnés. Sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique, les entreprises pourront donc via ce service mettre en place leur propre offre de vidéo à la demande. Free s'est associé à la société Brainsonic, spécialisée dans la conception de Web TV à destination des entreprises, pour mettre au point dans ce cadre des offres de type « clés en main ».

« Vu les budgets mobilisés, l'intérêt et l'efficacité du service apparaissent très rapidement aux responsables d'entreprises », estime Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic. Parmi les applications possibles, il évoque des chaînes de formation, des chaînes de succursales ou des chaînes de marque. Bien sûr, le service souffre d'une limitation de taille, puisque les destinataires de ses contenus devront impérativement disposer d'une Freebox recevant la TV via ADSL.

00527006-photo.jpg


Le modèle de TV Perso, qui permet aujourd'hui aux abonnés équipés d'une Freebox HD d'intégrer leurs vidéos à un catalogue de type VOD ou de diffuser en temps réel un flux vidéo transmis à la Freebox, se révèle aujourd'hui suffisamment ouvert pour n'interdire aucune évolution. Les entreprises, comme les particuliers, pourraient donc se voir un jour proposer la mise en place de services payants ou de publicité avec partage des revenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles