Le premier se nomme « Orange Podcast Mobile » et permet moyennant l'utilisation d'un forfait DATA « illimité » associé de télécharger le soir automatiquement certains contenus nécessitant une importante bande passante pour y accéder complètement sur le téléphone. La gestion des envois est donc automatique ; une fois le contenu sélectionné, l'utilisateur n'a plus qu'à écouter ou regarder ses contenus téléchargés, tout en restant hors ligne.
Côté contenu, l'utilisateur sélectionne ses fichiers à télécharger parmi des radios numériques ou des contenus télévisuels - 100 chaînes pour 8 catégories de contenus : news, humour, musique..., en provenance d'Orange world, de radios et TV online. Au total, l'offre permet de recevoir jusqu'à 1h de contenu audio et/ou 10 minutes de vidéo par jour.
Exploitable via le téléchargement d'un logiciel spécifique, l'offre « Orange Podcast Mobile » sera disponible en septembre en France pour un prix de 5 euros par mois (trafic et contenu inclus) pour 5 vidéos par jour.
Parallèlement, Orange va lancer cet automne une nouvelle version de sa messagerie instantanée « Orange Messenger by Windows Live » qui possède la particularité d'intégrer de la vidéo. En utilisant la plateforme Windows Live, le nouveau service visio d'Orange Messenger permet d'établir une visio conférence entre un PC et un mobile 3G. A noter cependant qu'un appel effectué depuis le mobile 3G vers un PC ne pourra pas permettre d'utiliser de la visio. Seul l'inverse est donc possible.
Comme le précise l'opérateur dans un communiqué de presse, « deux interlocuteurs peuvent mettre en place un flux visio simplement. Il suffit à l'internaute de sélectionner la fenêtre vidéo et d'y taper le téléphone du mobinaute pour que la connexion visio s'établisse entre les deux interlocuteurs ». A noter qu'Orange va permettre d'ici à la fin de l'année de pouvoir utiliser son compte « @hotmail.fr » sur l'offre de messagerie instantanée de l'opérateur. Reste à savoir si une offre de visio associée au logiciel de messagerie instantanée de Microsoft sera également prochainement disponible chez SFR, Bouygues ou Ten-Mobile.