Ventes records pour les PC portables en juin

Vincent RAMARQUES
Publié le 10 juillet 2007 à 16h12
00FA000000506758-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
Les ventes de PC portables se sont particulièrement bien portées au mois de juin. Après une petite baisse de forme aux mois d'avril et mai, le marché s'est bien repris au mois de juin grâce aux nouvelles configurations basées autour de la plateforme Santa-Rosa d'Intel |clubic|(voir l'article Intel rajeunit son Centrino Duo avec Santa Rosa)|fin|.

Le plus gros fabricant de PC portables, Quanta Computer (qui produit des PC portables pour le compte de grandes marques comme Acer, et HP), a ainsi annoncé avoir livré 2,8 millions de PC portables en juin contre 2,4 et 2,2 millions en mai et en avril. Son concurrent Compal annonce 1,77 million de PC portables livrés en juin contre 1,65 et 1,70 million pour mai et juin.

Le public attendait visiblement de pied ferme les nouvelles configurations Santa-Rosa associées à Windows Vista. Parallèlement à cela, Quanta et Compal ont logiquement annoncé des chiffres d'affaires records pour le seul mois de juin. On parle ainsi d'une augmentation de 69% pour Quanta (1,99 milliard de dollars) et de 61% pour Compal (1,1 milliard de dollars).

Intel précise enfin que plus de 230 machines devraient être basées sur Centrino Santa-Rosa en 2007, le marché des PC portables devrait continuer d'avoir le vent en poupe et va certainement continuer de grignoter les parts de marché des PC de bureau. Si vous souhaitez vous y retrouver dans cette jungle des modèles, vous pouvez toujours consulter notre .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles