Facebook se transforme en plate-forme applicative

Ariane Beky
Publié le 11 juillet 2007 à 17h45
00506899-photo.jpg
L'appel lancé par Facebook aux éditeurs tiers semble avoir porté ses fruits. Des dizaines d'acteurs, dont Microsoft et Amazon, se sont déclarés prêts à développer des applications web pour le site communautaire anglophone. Cerise sur le gâteau, le fond d'investissement californien Bay Partners va soutenir des jeunes pousses prêtes à développer des applications pour Facebook dans le cadre du programme AppFactory.

Mark Zuckerberg et Dustin Moskovitz ont fondé Facebook en février 2004 pour mettre en relation les étudiants d'Harvard, leur université. Après avoir obtenu le soutien de fonds d'investissement, dont Accel Partners, Facebook a élargi sa cible avec succès. Aujourd'hui, le site compte plus de 24 millions d'utilisateurs actifs en se concentrant sur les Etats-Unis. Par comparaison, MySpace, la référence des réseaux sociaux qui a fait le choix de l'international, compte plus de 135 millions de membres à travers le monde.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles