Le groupe internet profite d'ailleurs de ce premier anniversaire pour lancer une campagne de marketing viral, reprenant les mêmes ficelles que son "devenez président" des dernières élections présidentielles. En se connectant au site "touspassiones.com", les internautes peuvent ainsi créer un mini spot vidéo afin de présenter leur "passion", un spot d'autant plus réaliste qu'il bénéficie des commentaires de Louise Bourgoin, la miss météo de Canal+.
« Yahoo! Questions/Réponses est un service collaboratif qui permet aux internautes de partager leurs connaissances bien souvent basées sur leurs passions. La richesse et le succès de Yahoo! Questions/Réponses auprès des internautes nait du partage de ces connaissances. En proposant pour la première fois une campagne en ligne générée par les utilisateurs, nous sommes dans l'esprit même de la communauté Questions/Réponses. » explique Pascale Furbeyre, Directrice Marketing de Yahoo !.
Reste à savoir si ces spots, qui seront diffusés plus d'un million de fois sur le réseau Yahoo, augmenteront la notoriété de ce service censé incarner, avec FlickR ou le futur Mosh, le virage 2.0 du groupe internet.