Comme prévu, Noos-Numericable profite de l'été 2007 pour changer d'identité. L'unique câblo-opérateur français portera le seul nom de Numericable à partir de septembre. Cette identité « nouvelle » est censée témoigner de la volonté de l'entreprise pour améliorer la qualité de ses services TV/Net/Tel et retrouver la confiance de ses abonnés.
Au cours du premier semestre 2007, sous la pression de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le câblo-opérateur a pris des engagements sur la qualité de ses services, réorganisé ses centres d'appels, mis en place une nouvelle organisation chargée de traiter les dossiers litigieux (contrats, erreurs de facturation, service d'assistance injoignable). « Forts de cette cohérence nouvelle, nous sommes pleinement mobilisés pour garantir à nos clients la qualité de service à laquelle ils ont droit », a souligné Philippe Besnier, président de Numericable, dans un communiqué daté du 12 juillet 2007.
Numericable affirme avoir raccordé en fibre optique 30.000 immeubles représentant 1 million de logements, 2,5 millions devraient l'être fin 2007, 5 millions l'an prochain et 7,5 millions en 2009.