Yoobao propose une batterie de haute capacité pour le Nokia N95

Alexandre Habian
Publié le 13 juillet 2007 à 11h04
Le défaut principal du smartphone Nokia N95, outre sa couche GPS peu sensible, concerne son autonomie relativement peu importante. Livré avec une batterie d'une capacité de 950 mAh lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 3 à 6 jours théoriques en utilisation, c'est désormais une batterie de haute capacité qui est disponible.

Fabriquée par la société chinoise Yoobao, cette batterie possède un avantage et un inconvénient. Commençons par ses défauts, à savoir en encombrement important, la batterie dépassant de quelques centimètres du dos du smartphone GPS et WiFi de Nokia. A cette occasion, une nouvelle coque arrière devra être utilisée pour protéger à la fois le mobile et sa nouvelle batterie.

Dans la catégorie des points positifs, la batterie dispose d'une capacité de 1400 mAh, lui permettant donc de quasiment doubler son autonomie. Reste à savoir quelle sera la réaction de Nokia s'il arrivait que de telles Batteries soient un jour disponibles en import en Europe ou aux Etats-Unis. Le Finlandais interdit en effet depuis quelques temps déjà à des sociétés de commercialiser des batteries non homologuées, batteries qui peuvent dans certains cas s'avérer dangereuses pour son utilisateur (surchauffe, problèmes de fabrication, éclatement).

00C8000000548483-photo-nokia-n95-haute-capacit.jpg
00C8000000548484-photo-nokia-n95-haute-capacit.jpg
00C8000000548485-photo-nokia-n95-haute-capacit.jpg

« Batterie haute-capacité pour le Nokia N95 »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles