Un après la cession de Noos au au groupe luxembourgeois Altice et au fonds Cinven, propriétaire de Numericable, le câblo-opérateur annonce la concentration de ses deux marques principales, Noos et Numericable, réunies dès le mois de septembre sous le nom Numericable. « Ce changement manifeste la mobilisation de l'entreprise pour offrir à tous ses clients le meilleur de l'Internet, de la télévision et du téléphone », explique l'opérateur, qui a récemment dû faire face au mécontentement de nombre de ses abonnés. « Forts de cette cohérence nouvelle, nous sommes pleinement mobilisés pour garantir à nos clients la qualité de service à laquelle ils ont droit », ajoute Philippe Besnier, président de Numericable.
Début 2007, alertée par les plaintes reçues (erreurs de facturation, assistance injoignable, médiocre qualité des services), la DGCCRF avait placé l'unique câblo-opérateur français « sous surveillance » et l'avait invité à prendre les mesures qui s'imposaient. Depuis, Noos-Numericable a pris des engagements sur la qualité de ses services, du traitement des dossiers litigieux à la réorganisation de ses centres d'appels, et affirme que ses mesures ont porté leurs fruits, même si certaines associations de consommateurs ne tiennent pas le même discours.
Numericable affirme avoir raccordé en fibre optique 30.000 immeubles représentant 1 million de logements, 2,5 millions devraient l'être fin 2007, 5 millions l'an prochain et 7,5 millions en 2009.