GeeXboX 1.1 : media center sous Linux bootable

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 juillet 2007 à 17h58
00FA000000151670-photo-geexbox.jpg
L'équipe de développement de GeeXboX a annoncé, il y a quelques jours, après un an de développement (depuis la version 1.0), la mouture 1.1 de sa distribution Linux orientée « Media Center ». GeeXboX est effectivement un système complet basé sur Linux qui a été développé pour transformer n'importe quel PC en un véritable « Media Center », permettant de gérer/lire ses médias (vidéo, photo, musique ...) sur PC de façon très simple et intuitive. En plus d'être gratuit, GeeXboX est entièrement libre.

Cette nouvelle version propose de quelques améliorations, parmi lesquelles on peut citer :

  • Prise en charge matérielle améliorée.
  • Compatibilité pour cartes WiFi, Tuner TV DVB et télécommandes augmentée.
  • Mise à jour de MPlayer plus stable et rapide.
  • Décodage natif de nombreux formats audio/vidéo (WMV, Flash...)
  • Prise en charge des instructions SSE3 (Intel Core 2 Duo).
  • Nouvelles fonctionnalités du Menu OSD.
  • Lecture des fichiers EVO non-cryptés des HD-DVD.

L'équipe de GeeXboX travaille déjà sur une version 2.0 et 1.2. Attendue d'ici les douze prochains mois, la version 1.2 proposera une édition 64bits et un support natif des écrans dits HDTV.

Le CD (bootable) de GeeXboX 1.1 (compatible PC et Mac Intel) peut être téléchargé directement depuis nos serveurs via cette fiche. A noter aussi la disponibilité d'une version Mac PowerPC qui peut être téléchargée sur cette page, tout comme les sources du projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles