L'opérateur britannique O² va abandonner le i-mode

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juillet 2007 à 14h56
00551085-photo-o-i-mode.jpg
Moins de deux ans après avoir adopté le service i-mode, conçu par le japonais NTT DoCoMo, l'opérateur britannique O², lui-même filiale du groupe espagnol , devrait finalement abandonner ce service qui n'aurait séduit que 260 000 abonnés.

Selon un article paru ce matin dans le Guardian, l'opérateur britannique devrait arrêter la commercialisation de nouveaux terminaux i-mode dès cet été en attendant l'arrêt complet du portail en juillet 2009.

C'est d'ailleurs le faible nombre de terminaux i-mode, une technologie boudée par de grands constructeurs comme Nokia, qui serait à l'origine de la décision d'O², un opérateur par ailleurs pressenti pour distribuer le nouvel iPhone d'Apple sur le marché britannique.

Bien que O² ait décidé de poursuivre la commercialisation du i-mode en Irlande, sa décision pourrait faire tâche d'huile chez d'autres opérateurs européens de "l'alliance i-mode" tels que Wind en Italie, Telefonica en Espagne, E-Plus en Allemagne, KPN aux Pays-Bas sans oublier Bouygues Telecom en France.

Plutôt innovant lors de son introduction en 1999 au Japon, le i-mode peine désormais à se différencier du WAP, un environnement généralisé sur l'ensemble des terminaux mobiles, et qui bénéficie également de nombreux services, regroupés sur les portails des opérateurs ou sur des kiosques comme Gallery.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles