L'américain souhaite contrôler plus finement la phase importante de distribution dans les différents magasins qui vont commercialiser ses GPS autonomes. Après avoir racheté le distributeur français EME TecSat en février dernier, le groupe a depuis également annoncé le rachat de deux nouveaux distributeurs européens. De quoi anticiper sur les fêtes de fin d'année pour être plus présent en tête de gondole.
Début juillet, Garmin avait déjà annoncé la signature d'un protocole d'accord visant à racheter le distributeur exclusif allemand GPS Gesellschaft fur Professionelle Satellitennavigation mbH. Cette fois, c'est également le distributeur Espagnol, « Electronica Trepat S.A », qui se retrouve dans le giron du second constructeur mondial de PND.
Basée à Barcelone, cette société dispose d'une soixantaine d'employés, qui devraient tous rester en poste, et qui vont travailler dans les prochains mois sur le changement de marque de la société qui deviendra : « Garmin Espana S.A ». A l'occasion de son rachat, Min Kao, le PDG de Garmin, a précisé que « l'acquisition de Electronica Trepat est un pas de plus dans notre stratégie pour améliorer la présence de Garmin dans le marché clé de l'europe et pour améliorer notre possibilité de support auprès des revendeurs et partenaires OEM ».